3 Conseils pour profiter pleinement de vos vacances au ski

Vous avez opté pour des vacances au ski ? Cela peut être compliqué surtout si c’est la première fois. Il faudra vous renseigner sur des détails pour pouvoir en profiter pleinement. Pour vous aider à préparer au mieux votre voyage, voici quelques conseils qui vous seront bien utiles.

Vacances au ski : optez pour une formule tout compris

Pour faciliter l’organisation de votre voyage, il est conseillé d’avoir recours à des vacances au ski tout compris. Nombreuses sont les agences qui vous proposent cette formule. Généralement, ils s’occupent de la réservation de votre studio, chalet ou appartement, ensuite de la location des différents matériels pour la glissade et les forfaits de ski ainsi que les paniers-repas. Vous n’aurez donc pas à vous prendre la tête par les différentes organisations.

Le forfait vous permettra également de faire des économies. Généralement, les agences qui proposent les vacances tout compris bénéficient de tarifs plus abordables. Il est donc plus avantageux de faire appel à eux que de négocier directement avec les différents prestataires des stations de ski. De plus, vous aurez plus de temps à consacrer aux différentes activités. En effet, comme vos matériels et vos forfaits ont déjà été réservés vous n’aurez plus qu’à les récupérer. Le forfait tout compris est donc une excellente solution pour vous simplifier la vie

passez des vacances au ski

Où et quand partir ?

Pour ceux qui veulent rester dans l’hexagone, il existe de nombreuses stations de ski. La meilleure période pour partir en vacance au ski est donc entre le début décembre et début avril. Les trois vallées situées dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes figurent parmi l’un des domaines skiables incontournables. Les 3 vallées c’est plus de 600 km de pistes skiables et près de 330 pistes qui se partage entre les parcours faciles, intermédiaires et experts. Ce domaine d’exception offre un magnifique paysage avec plus de 85 % des pistes qui sont au-dessus de 1 800 mètres.

Ensuite, pour avoir une multitude de choix sur les activités à faire, rendez-vous aux Portes du Soleil. Ce domaine skiable franco-suisse regroupe 8 stations de ski françaises et 4 stations suisses. C’est l’un des plus grands domaines skiables au monde et bénéfice d’un enneigement très optimal entre mi-décembre et mi-avril.

Comment rejoindre les stations de ski ?

Pour rejoindre les stations de ski, il vous faudra préparer votre trajet. En effet, partir au ski stipule un déplacement que ce soit en voiture, en train ou en avion. Si vous optez pour un trajet en voiture, il vous faudra bien évidemment préparer votre voiture pour éviter tout problème sur la route. Il est donc primordial de vous assurer que votre voiture puisse supporter le froid et puisse également rouler sur les routes enneigées en l’équipant de chaînes ou de chaussettes à neige.

1 comment on “3 Conseils pour profiter pleinement de vos vacances au ski”

  1. Pingback: Vacances d’hiver en famille : direction les Pyrénées – La cyber presse | Informations du net

Comments are closed.