Comment nourrir les vers dans un lombricomposteur ?

Un lombricomposteur est un récipient disposant plusieurs plateaux où sont déposés les vers pour obtenir du compost. Cependant, il faut nourrir minutieusement les vers, afin de pérenniser leur durée de vie. Certes, il est vrai que les vers se nourrissent de toutes les matières organiques biodégradables dans un lombricomposteur. Cependant, il existe une certaine technique méthodique dont il faut adopter pour apporter de la nourriture au vers de terre.

– Le choix des aliments

alimentation des vers de lombricomposteur

Quels aliments choisir pour nourrir les vers ?

Choisir les aliments est la première étape pour nourrir les vers dans un lombricomposteur. Il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes d’aliments dont préfèrent les vers rouges : les épluchures de fruits et légumes, les coquilles d’œuf broyées, les feuilles de thé, les déchets cuits, le pain, les céréales, le marc de café, les fleurs fanées et bien plus encore.
Cependant, il existe certains déchets organiques biodégradables que n’aiment pas les vers, entre autres : la viande et le poisson, les vinaigres, les produits laitiers, les plantes malades, la litière des animaux, les noyaux de fruits, les graines de courges er bien plus encore.

– Couper en petit morceaux les déchets

L’une des meilleures façons de nourrir les vers dans un lombricomposteur est de découper les déchets en petit morceaux. Cela permet d’accélérer leur décomposition en contact avec les bactéries. De plus, les petits morceaux de déchets sont facilement assimilables par les vers rouges.

Les matières carbonées

Pour nourrir les vers dans un lombricomposteur, il est important d’ajouter régulièrement des matières carbonées aux déchets organiques. En fait, le carbone permet de réguler l’humidité dans le vermicomposteur

1 comment on “Comment nourrir les vers dans un lombricomposteur ?”

  1. Pingback: Comment nourrir les vers dans un lombricomposte...

Comments are closed.