Comment reconnaÎtre une bonne agence web marketing ?

Un site web est la représentation de votre entreprise, il doit refléter l’excellence de vos services, ainsi que les caractéristiques qui vous différencient de vos compétiteurs. C’est la plate-forme la plus indiquée pour convertir des visiteurs du site en clients de votre compagnie. Un site web doit être esthétiquement joli et agréable à utiliser, mais il doit avant tout être un outil à part entière de votre stratégie marketing. Découvrez quelques caractéristiques que seules les meilleures agences web marketing possèdent.

Avant toute chose : définissez vos besoins

Quye fait une agence web pour ces clientsIl existe de nombreuses agences, de petite ou de grande envergure, qui peuvent faire le boulot que vous recherchez. Toutefois, certaines agences possèdent des spécialités dans certains domaines, comme la conception web ou le référencement naturel (SEO). Il est important avant de choisir son agence web marketing, que vous ayez fait une part du travail ; celle de définir vos besoins et vos objectifs pour votre nouvelle présence en ligne. Vous cherchez à augmenter vos visites sur votre site ? Vous voulez augmenter vos ventes Vous voulez améliorer le référencement de votre site et augmenter la visibilité de ce dernier ? Vous ne pouvez être trop exhaustifs dans vos détails alors ne lésinez pas sur ce que vous cherchez en faisant affaire avec une agence de web marketing. Quand vous savez ce que vous aimeriez avoir, il est plus facile d’entrer en contact avec les agences qui ont les compétences pour réaliser votre projet. Aussi, restez ouvert aux propositions de l’agence pour optimiser votre présence web.

L’agence web marketing a un bon portfolio

Lorsque vous êtes à la recherche d’une agence de web marketing, consultez leur portfolio et regardez leurs précédentes réalisations. Une bonne agence met en évidence les améliorations qu’elle a apportées à un site et explique brièvement comment elle s’y est prise. Aussi, n’hésitez pas à visiter les sites du portfolio et voir s’ils sont agréables à naviguer ou s’ils comportent des erreurs. De plus, si vous les entrez dans un moteur de recherche, où apparaissent-ils ? Si l’un ou l’autre de ces éléments vous fait hésiter, continuez à chercher pour une agence qui vous inspirera confiance.

Les clients en parlent

Quand vous cherchez une agence web marketing avec qui faire affaire, vous devriez être capable de trouver des références professionnelles assez rapidement. Une simple recherche sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou LinkedIn, ou les annuaires web peuvent aussi vous aiguiller sur la réputation de l’agence.
En vous posant de simples questionnements sur : les clients parlent-ils en bien de l’agence ? L’agence s’est-elle montrée présente et attentive aux besoins des clients ? Sont-ils satisfaits ? Ont-ils noté une augmentation de la conversion des visites en ventes ? Leurs réponses sont souvent d’excellents indicateurs sur la qualité et le professionnalisme d’une agence web.

L’agence possède des certifications

Il n’existe pas d’ordre professionnel ou certifications exactes pour travailler dans une agence web. Pour être certains de faire affaire avec des spécialistes du web marketing, vous devriez chercher pour des certifications délivrées par des sommités du milieu. Les agences certifiées Google Partner sont habituellement très fiables et démontrent tout leur savoir-faire vis-à-vis du moteur de recherche.

L’agence communique régulièrement avec ses clients

Lorsque vous croyez avoir trouvé l’agence qui est adaptée à vos besoins, demandez comment vous serez mis au courant des étapes de réalisation du projet. La communication entre vous et l’agence doit être régulière, tout en vous permettant de bien comprendre le processus qui mènera à la réalisation de votre site web. De plus, vous devriez avoir accès à tout ce qui en cours, car une agence qui ne partage pas les accès, ce n’est pas toujours bon signe.

On vous propose des solutions qui fonctionnent aussi pour leur site

Le web n’est pas nécessairement la tasse de thé de tout le monde. Lorsqu’une agence vous propose dans une soumission, une stratégie XY en vogue ou que l’on dit vous croire qu’il vous faut absolument cette addition, vous devriez vérifier si l’agence le fait sur son propre site ou ses réseaux sociaux. Une agence web marketing qui connaît le milieu appliquera à elle-même les bonnes pratiques, d’une part pour évaluer leur performance et d’autre part, parce qu’elle croit en ses méthodes.

L’agence vous propose une stratégie et des métriques pour vérifier la performance

Une agence web marketing qui vous promet d’atteindre toutes vos attentes et plus encore, mais qui ne vous propose qu’un visuel attrayant, c’est un coup d’épée dans l’eau. Vous devez élaborer ensemble une stratégie pour atteindre vos objectifs. De plus, une bonne agence web marketing vous fera des rapports de performances réguliers avec des mesures réelles et quantifiables (le nombre de visites sur le site, la durée de visite moyenne, le nombre de rebonds, etc.)
Voici quelques points à surveiller lorsque vous voulez travailler avec une agence web marketing. Vous pourrez mieux évaluer la compétence d’une agence lorsque vous voudrez améliorer sur le web marketing de votre marque. De nombreuses agences vous proposent du travail de qualité, n’hésitez pas à aller à leur rencontre, à poser des questions et à demander des soumissions.