iCool de MedActiv, pour le transport sécurisé des médicaments polyarthrite

Voyager avec la polyarthrite, un défi relevé par MedActiv

Mediactive transport de médicamentsMedActiv a créé une série de trousses de transport pour que les patients qui souffrent de polyarthrite puissent voyager en toute sécurité avec leurs médicaments. En France, quelques 600 000 personnes sont atteintes de polyarthrite rhumatoïde. Cette condition se caractérise par une inflammation très douloureuse des articulations et une dégradation graduelle de l’os et du cartilage et est traitée par des anticorps monoclonaux qui sont très sensibles à la chaleur et au froid, rendant le voyage très difficile pour ces patients.

Pour eux, MedActiv a développé les trousses iCool Weekender (12 heures), iCool Prestige (24 heures) et iCool MediCube (36 heures). Avec ces trousses, les polyarthritiques peuvent voyager tout en sachant que leurs médicaments sont gardés à la parfaite température entre 2 et 8°C.

Le ciel s’éclaircit pour ceux souffrant de polyarthrite

Les trousses sont adaptées pour tout types de médicaments sensibles mais sont particulièrement bien adaptées pour les stylos injecteurs pour la polyarthrite (Cimzia®, Enbrel®, Humira®, Simponi®, Orencia®, etc), les médicaments les plus en vue pour la polyarthrite. Si ces médicaments sont exposés à des températures au delà de 8°C, ils sont endommagés et perdent très rapidement leur efficacité. La température parfaite de stockage pour ces médicaments est entre 2 et 8°C et ils ne doivent jamais être congelés. Ce sont des médicaments qui sont particulièrement chers et fragiles. Ces facteurs handicapent les gens souffrant de polyarthrite et les limitent dans leurs déplacements. Les trousses iCool rendent aux patients la liberté de voyager et le choix de leur destination. Elles sont légères, pratiques, discrètes et élégantes et permettent de faire de longs voyages en avion en toute sécurité.

Pour la génération iCool, une équipe de chercheurs a travaillé ensemble avec Uwe et Olaf DIEGEL, créateurs de MedActiv, pour repenser les méthodes traditionnelles du transport des médicaments. “En tant qu’utilisateur personnel de solutions pour le transport des médicaments, j’étais systématiquement déçu par énormément de produits que j’achetais à des réseaux de vente traditionnels. Il était évident pour moi que les gens qui dessinaient les trousses isothermes ne les utilisaient pas eux-mêmes et qu’ils ne comprenaient pas nos contraintes. Nous nous sommes donc fait plaisir en redessinant les trousses pour qu’elles soient parfaites. Les sacs iCool sont des produits dessinés par des malades pour des malades“, dit Dr Diegel, l’un des deux frères fondateurs de MedActiv, la société française qui s’est aujourd’hui imposée sur le marché international du transport du médicament sensible.

Les trousses iCool sont disponibles sur le site http://www.medactiv.com

A propos de MedActiv : MedActiv est un leader global dans le développement de solutions de transport et de conservation pour les médicaments sensibles. Nos produits sont conçus pour donner aux utilisateurs de ces médicaments la liberté de voyager tout en sachant que leur médicament est maintenu à la température optimale. En partenariat avec plusieurs laboratoires pharmaceutiques, MedActiv repousse tous les jours la limite des frontières du froid.
MedActiv fabrique des trousses isothermes qui sont spécialement conçues pour ajouter à la valeur du médicament. Stratégiquement situés en France, Angleterre, Tunisie, Royaume-Uni, Australie et Taiwan, nous avons une solide réputation de toujours devancer les besoins de nos clients avec notre approche liée à la satisfaction totale de l’utilisateur final du médicament.
Notre équipe d’experts comprends des médecins, des patients et des ingénieurs qui sont tous dédiés à trouver de meilleures solutions pour le transport des médicaments et plusieurs de nos produits ont été globalement récompensés par des prix de design industriel. La gamme de produits MedActiv a reçu en 2010 le Prix Handicap de la Mairie de Paris.

Dépasser vos espérances pour le transport et le stockage des médicaments

Pour Uwe DIEGEL, créateur de la société, MedActiv représente un investissement personnel. “En 2003, mon frère a failli mourir suite à un incident ou son médicament a été congelé par erreur dans un hôtel. J’ai donc démarré cette société pour des raisons qui tiennent plus du personnel que du business. MedActiv est pour moi l’expression ultime de l’innovation au service de la santé. Si les produits de MedActiv sont si populaires, c’est par ce que ce sont des produits dessinés par des malades pour des malades et que pour chaque pathologie que nous approchons, nous parlons directement avec les utilisateurs pour vraiment cerner leurs besoins.

Pour plus d’information, merci de contacter :

HealthWorks France
6 rue de Castellane
75008, Paris, France
Tel: +33 (0)1 42 66 15 59
http://www.medactiv.com

Nom: Uwe DIEGEL
Mail: udiegel@medactiv.com

Presse kit et photos : http://www.medactiv.com/downloads/iCoolPressFile.zip

1 comment on “iCool de MedActiv, pour le transport sécurisé des médicaments polyarthrite”

  1. Pingback: Fortes chaleurs et insuline : une liaison dangereuse | Presse-france.info communiquez par le web

Comments are closed.