Le Brésil, une destination de rêve pour les vacanciers

Le Brésil figure parmi les pays d’Amérique du Sud les plus visités de la planète. Il ne cesse d’émerveiller les routards venant du monde entier avec sa richesse patrimoniale, ses réserves naturelles et ses villes charmantes qui valent un détour. Un séjour au Brésil est une occasion de se dépayser dans la métropole de Rio de Janeiro, située au sud-est de la contrée. Cette capitale de l’État de Rio de Janeiro a tout pour séduire les visiteurs et leur promet des vacances hors du commun. Durant leur voyage dans cette commune, les fêtards auront la chance d’assister au fameux festival de Rio qui se tient chaque année quatre jours avant le mercredi des Cendres. Au cours de cette manifestation, les rues de cette municipalité sont envahies par des danseurs vêtus de costumes éblouissants et des processions de chars. À cela s’ajoute le rythme de la musique brésilienne qui résonne dans tous les recoins. Les globe-trotters ne manqueront pas non plus d’admirer des défilés des écoles de samba qui se déroulent dans le sambodrome.

La plage de Copacabana

Les autres attraits touristiques de la ville de Rio

Outre son carnaval annuel, Rio de Janeiro se distingue des autres villes brésiliennes par ses stations balnéaires aussi captivantes les unes que les autres. La plage de Copacabana, entre autres, ne décevra pas les estivants qui sont en quête de détente et de loisirs. Elle abrite de longues étendues de sable blanc où les vacanciers avides de farniente trouveront leur bonheur durant leurs séjours au Brésil. Ses eaux bleu turquoise constituent un endroit parfait pour profiter de la baignade ou pratiquer diverses activités nautiques comme le surf ou encore la planche à voile. Les plongeurs, équipés de masques et tubas, y admireront également différentes espèces de poissons. Pour ceux qui veulent passer des moments d’aventures, ils pourront escalader le fameux mont du Pain de Sucre qui s’élève à 396 m d’altitude. À noter que le sommet de ce massif est accessible par un téléphérique où les routards auront une vue panoramique sur la baie de Guanabara et la grande statue du Christ Rédempteur.

Une escapade mémorable dans la ville touristique de Salvador de Bahia

Séjourner au Brésil est également une occasion de découvrir la fascinante ville de Salvador de Bahia, située au nord-est du pays. Tout comme Rio de Janeiro, cette métropole a tant de choses à offrir à ses visiteurs. Elle abrite de somptueuses plages où les amateurs de détente balnéaire pourront s’adonner à leurs activités préférées. Cette municipalité est aussi réputée pour son fameux quartier du Pelourinho. À noter que ce dernier a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses merveilleux sites historiques. En parcourant les rues de cet arrondissement, les voyageurs apercevront, entre autres, l’église et le couvent de São Francisco. L’intérieur de cet édifice religieux est richement décoré d’or, d’argent et de pierres précieuses. À part cela, les routards qui s’intéressent au domaine culturel sont invités à se rendre au musée afro-brésilien de Salvador. Ils y verront différentes collections de statuettes, de jeux, d’instruments de musique, de céramiques et d’armes.