Le spectacle musical « Notre Dame de Paris » bientôt de retour sur les scènes des plus grandes villes françaises !

Nous avons tous fredonné les airs « Il est venu le temps des cathédrales » ou « Belle, c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle » il y a quelques années, refrains de ces belles chansons d’amour écrites il y a près de vingt ans pour la comédie musicale « Notre Dame de Paris », et devenues cultes aujourd’hui.

affiche du spectacleLes fans du spectacle vont pouvoir se réjouir : Quasimodo, Esmeralda, Phoebus, Fleur de Lys, Gringoire et Claude Frollo seront de retour sur scène au mois de novembre 2016, sur les planches du Palais des Congrès de Paris, presque vingt ans après la première représentation du spectacle musical en 1998 ! La comédie musicale sera jouée jusqu’au mois de janvier 2017 à Paris, et partira ensuite en tournée dans toute la France à partir du mois d’avril 2017 (du 23 novembre 2016 au 8 janvier 2017 au Palais des Congrès de Paris).

Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la comédie musicale « Notre Dame de Paris » pour en savoir plus sur les dates du spectacle, sur les billetteries agrées et sur la composition de la nouvelle troupe de « Notre Dame de Paris ».

Vous pourrez découvrir ou redécouvrir la célèbre comédie musicale à Marseille, à Lyon, à Nice, à Toulouse, à Lille, à Genève, à Epernay, à Clermont Ferrand, à Bordeaux, à Nancy, à Montpellier, à Rennes, à Orléans et dans toutes les plus grandes villes de France ; réservez vite votre billet sur les sites internet des billetteries officielles !

Basé sur le roman historique de Victor Hugo, écrit par Luc Plamondo, parolier, et mis en musique par le compositeur Richard Cocciante, le spectacle musical « Notre Dame de Paris » a connu un franc succès dès ses premières représentations en France ! Joué ensuite dans une vingtaine de pays du monde entier (aux Etats Unis, en Russie, en Chine, dans de nombreux pays d’Europe, en Corée du Sud, à Taiwan, au Canada,…) et traduit en neuf langues, le spectacle a réussi à séduire une génération entière et près de 11 millions de spectateurs à travers le monde !

Vous pourrez retrouver dans cette nouvelle version, fidèle à l’originale, les plus belles chansons du spectacle, les décors de Christian Ratz, la mise en scène de Gilles Maheu et les chorégraphies de Martino Muller. Seuls les costumes seront légèrement rafraichis.

Les noms des artistes et des chanteurs de la nouvelle troupe ont été dévoilés récemment : la chanteuse libanaise Hiba Tawaji interprétera la belle Esmeralda, le chanteur italien Angelo Del Vecchio prêtera sa voix rocailleuse au Bossu de la cathédrale Notre Dame de Paris, Quasimodo, et le chanteur Daniel Lavoie retrouvera le rôle de l’infâme prêtre Claude Frollo.