Les bonnes raisons pour les Seniors de voyager au Vietnam

La réponse est simple : non seulement le Vietnam convient complètement aux seniors mais ils y passeront aussi un voyage agréable et doux, plein de découvertes. Bien évidemment, nous savons qu’on ne voyage pas à 20 ans comme on voyage à 70 ans. Il est naturel de se poser des questions.

Nous allons vous donner toutes les bonnes raisons :

La santé

Un Erreur ! La référence de lien hypertexte est incorrecte. peut également être un voyage de bien-être afin de prendre soin de vous. En effet, le Vietnam est reconnu pour sa médecine traditionnelle. De nombreux « remèdes de grands-mères » très efficaces sont disponibles partout dans le pays.

N’hésitez pas à aller vous faire un massage régénérant. Nous le conseillons à tous nos voyageurs : du plus jeune au plus senior.

voyager au vietnam a tous ages

De plus, n’hésitez pas à souscrire à une assurance car les frais médicaux peuvent être très chers au Vietnam.

L’hospitalité des vietnamiens

Très connus pour leur accueil chaleureux réservé aux touristes, les vietnamiens vous considéreront comme un membre de leur famille. Ils sont littéralement au petit soin. Ils partageront avec vous leurs meilleurs conseils afin que vous passiez un séjour formidable.

Le Vietnam est un pays sûr

Les agressions de touristes sont extrêmement rares et la police veille à faire régner l’ordre public. Vous ne risquerez rien si vous respectez les précautions de bases. De plus, la paix sociale règne au Vietnam et il n’y a pas de risque de grèves ou autres désagréments.

La gastronomie vietnamienne

A cet âge, il est primordial de faire attention à son régime alimentaire et le voyage peut mettre cette tâche à rude épreuve. Cependant, au Vietnam, vous trouverez une cuisine saine et équilibrée. Vous pourrez vous faire plaisir sainement.

L’importance des personnes âgées

Les personnes âgées sont très respectées au Vietnam et tiennent une place importante dans la société vietnamienne. Les seniors au Vietnam sont particulièrement choyés. Vous ferez sûrement des jaloux parmi les plus jeunes.

Le climat

C’est encore ici un élément très important. La chaleur peut être difficilement supportable pour certaines personnes au Vietnam. C’est pour cela que nous vous conseillons de bien choisir les dates auxquelles vous souhaiteriez visiter le Vietnam. N’hésitez pas à nous demander conseil, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Les activités au Vietnam

Le rythme de voyage diffère d’une personne à une autre. C’est pour cela qu’il faut adapter le voyage et le nombre de lieux visités à la longueur du séjour.

Certains opteront pour la visite des musées ou des temples alors que d’autres préféreront « crapahuter » dans les montagnes ou aller à la plage. Vous trouverez une large palette d’activités qui correspondra à votre niveau et à vos envies.

Le temps du souvenir

L’histoire entre la France et le Vietnam est forte et après les années Indochine, certains seniors souhaiteraient construire de nouvelles relations avec le Vietnam, plus pacifiques. En effet, il n’est pas rare de croiser des personnes âgées ayant eu un parent qui a vécu en Indochine. Ou qui se rappellent leurs contestations anti-guerre.

Aujourd’hui, ces seniors ont désormais le temps de s’impliquer dans des projets solidaires afin de bâtir un nouvel avenir.