Les dangers de la cigarette électronique sur la santé

Toutes substances toxiques sont nuisibles pour la santé, ainsi fût inventé le concept de la cigarette électronique. En 1963, Herbert A Gilbert a déposé un brevet, le début de l’e-cigarette. Les premières traces de la cigarette électronique ont débuté, même si la technologie n’est pas le même de ce que l’on trouve de nos jours.

La cigarette électronique

cigarette electronique

Principe de fonctionnement d’une cigarette electronique

La cigarette électronique est un dispositif qui permet aux fumeurs de simuler l’effet d’une vraie cigarette sans toute fois consommer la substance toxique donnée par une vraie cigarette. Il s’agit d’un dispositif qui consiste à éliminer les risques de la vraie cigarette dans l’organisme des fumeurs, tout en ayant la sensation de fumer. En 2005, son auteur dépose le brevet de ce qu’il appelle la cigarette sans fumée à pulvérisation électronique. Cette première cigarette est basée sur l’effet de nébulisation par ultrason. Il s’agit d’un procédé cher et difficile à fabriquer.
Aujourd’hui il s’agit d’un autre procédé. La vaporisation par résistance chauffante qui a été imaginée par un chinois nommé David Yunqiang Xiu en 2009. Ceci a mené à la cigarette électronique que nous connaissons aujourd’hui, muni de l’atomiseur qui chauffe le liquide pour le transformer en vapeur. La cigarette électronique est formée par une batterie reliée à un atomiseur et qui est alimentée par un liquide. Le contenant du liquide s’appelle le cartouche. Le liquide peut être aromatisé aux parfums fruités, ou à l’odeur de tabac. La cigarette électronique ne contient pas de nicotine.

Les dangers de la cigarette électronique sur la santé

Aucune étude n’a sorti carrément les dangers de la cigarette électronique sur la santé. Il s’agit d’une technologie qui apporte beaucoup sur l’économie mondiale, et les faits de la cigarette sur la santé rend propice son expansion effet la cigarette electronique réduit les risques de cancer neveux et pulmonaires dû par la vraie cigarette. Pourtant, les mises en garde concernant ce type de cigarette virtuel ne restent pas muettes ni sans voix. D’après l’OMS, il existe suffisamment de preuve qui puisse indiquer que la consommation à long terme de la cigarette électronique a de l’effet sur le développement du cerveau ainsi il est interdit également chez les femmes en âge de procréer. La cigarette électronique connaît un succès fou, pourtant les méfaits de la substance inhalée ne sont pas encore définis. Selon les premières études, il est dit que les produits chimiques présents dans la cigarette électronique contiennent des substances cancérigènes, ou toxiques beaucoup plus faibles que celles de la cigarette normale.

1 comment on “Les dangers de la cigarette électronique sur la santé”

  1. Pingback: Neovapo, l’expert de la cigarette électronique | Communiquez-nous et diffusez

Comments are closed.