Les meilleures destinations pour éviter les touristes

Paris, le 10 janvier 2018,
Selon la dernière étude du site Prochaine Escale réalisée auprès de 9 000 personnes, les Français passent en moyenne 17 heures pour identifier le professionnel le plus compétent pour organiser leur voyage. Alors que les destinations préférées des Français demeurent le Canada, l’Afrique du Sud ou encore la Martinique, nombreux sont ceux qui recherchent des destinations où les touristes se font rares, pour éviter les plages bondées de monde ou encore les routes bloquées par des cars de tour-operateurs. Voici une sélection spéciale réalisée par le site Prochaine Escale des meilleures destinations pour éviter les touristes.

Dépaysez-vous au Kirghizistan

découvrez le kirghizistan

Un vaste espace couvert par les montagnes du Pamir et des Tian Shan bordé par de nombreux lacs accessibles à cheval, le Kirghizistan est un pays surprenant. Un mélange des influences chinoise, kazakhe et russe fait du Kirghizistan une destination permettant de découvrir plusieurs cultures en même temps. Ce pays en plein développement reste encore peu connu et les touristes s’y font rares. Avec ses paysages montagneux splendides, le Kirghizistan offre aujourd’hui un dépaysement total
! A la carte : randonnées dans les montagnes, promenades à cheval autour du lac Song Kul, découverte du pic Lénine ou encore dégustation du Shurpa.

Ressourcez-vous aux Philippines

détendez vous dans les lagons blues des philippines

Avec plus d’un millier d’îles qui offrent un climat tropical toute l’année, les Philippines représentent l’endroit idéal pour profiter d’une nature encore sauvage.Avec ses paysages à couper le souffle et une culture exceptionnelle, les Philippines font partie de ces destinations qui, malgré leur beauté, ne sont pas encore très populaires.
Pour se dépenser dans le cadre de magnifiques fonds marins, découvrir les ethnies de la cordillère du nord de Luzon ou encore s’amuser dans les nombreux festivals colorés, le choix des Philippines parait évident !
180110 – Les meilleures destinations pour éviter les touristes

Emerveillez-vous aux Îles Féroé

un pays dépaysant !

Isolées entre l’Écosse et l’Islande, les Îles Féroé apparaissent rarement comme le premier choix des voyageurs. Pourtant, cet archipel perdu dans l’Atlantique Nord est un véritable joyau. Un décor spectaculaire, des vues vertigineuses ainsi que des reliefs abrupts et verdoyants d’où émergent des villages aux couleurs vives font d’elles une destination qui mérite d’être découverte.
A la carte : visite de Thorshavn, capitale avec son quartier historique, découverte d’Oyrabakka avec des paysages insolites ou encore visite des grottes de Nolsoy et Hestur.
Pour profiter de l’une des offres qui permettra d’éviter les touristes et faire un voyage dont on reviendra forcement changé, rendez-vous sur : www.prochaine-escale.com

A propos de Prochaine Escale

Prochaine Escale est une plateforme de mise en relation entre voyageurs et spécialistes de destination. En plus de transmettre leurs connaissances et leur passion des territoires, des cultures et des aventures, tous les spécialistes du réseau Prochaine Escale (professionnels indépendants ou petites structures situés en France) planifient chaque séjour de A à Z, main dans la main avec les voyageurs. Ces derniers s’apprêtent ainsi à vivre une aventure unique, atypique et personnalisée, dont ils reviendront changés. Créée en 2015 par deux backpackers, Thomas Faizant et Renaud Moulas, l’entreprise a pour vocation d’envoyer les voyageurs encore plus loin, en leur faisant découvrir ce qu’ils n’auraient jamais découvert seuls. Outre les voyages vendus aux particuliers, l’entreprise a développé des outils à destination des spécialistes afin d’optimiser la relation client.

  • Volume d’affaires depuis la création : 3 millions d’euros
  • Site web : www.prochaine-escale.com
  • Avec le soutien de plus de 50 investisseurs, dont SIDE Capital et Olivier Sichel

Contacts presse

Katarina Fisiak
Tél : 01 44 94 95 76
Mail : katarina@escalconsulting.com
Katarzyna Wadolowska
Tél : 01 73 01 45 59
Mail : katarzyna@escalconsulting.com