Les objets trouvés : enfin une solution face à la fatalité !

 

CHIFFRES CLES DU MARCHE

  • 40 milliards d’euros d’objets perdus en Europe et aux Etats-Unis
  • Valeur moyenne de l’objet perdu : 137 €
  • 15 000 ordinateurs égarés par semaines dans les aéroports en Europe et aux Etats-Unis

En France, il se perd plus de 12 millions d’objets par an. En effet, uniquement 20 % des propriétaires retrouvent leurs objets égarés.

CAS DE LA SOCIETE AIR FRANCE

En quelques chiffres, Air France représentait 24 000 objets perdus en 2017 et 98 millions de passagers.

La société Air France avait un problème à résoudre : le taux de restitution des objets trouvés était très faible. En effet, la compagnie ne pouvait pas retrouver les voyageurs qui avaient perdu un objet. Le secteur du transport est très concerné par ce problème. Air France a donc opté pour notre solution afin d’améliorer considérablement son taux de restitution.

objet trouvé

ACTUALITES 2018

NOUVEAU CONTRAT : VIEILLES CHARRUES

Après les villes, les sociétés de transports en commun, les aéroports, le festival Les Vieilles Charrues a opté pour la solution de Yes We Found pour la gestion de ses objets trouvés durant les quatre jours du festival. Une forte concentration d’objets à gérer puisque nous parlons de 280 000 spectateurs. La solution a permis de gagner du temps et d’augmenter le taux de restitution.

PARTENARIAT : EMMAÜS

Dans le cadre de notre proposition 360° où nous récupérons les objets non restitués par nos partenaires, nous avons conclu un partenariat avec Emmaüs. Nous leur apportons les objets qui n’ont pas retrouvés leur propriétaire et qui peuvent faire le bonheur d’autres personnes. Ainsi, les objets ont une seconde vie.

CE SONT LES UTILISATEURS QUI EN PARLENT LE MIEUX

« Super ! J’ai retrouvé mes clefs en 2 clics et 4 stations de métro alors que je pensais qu’elles étaient perdues a jamais et ça aurait été bien galère ! Au début j’ai déposé l’annonce sans y croire et j’ai eu une super surprise ! » Adèle

« Efficace ! J’ai reçu un mail qui me disait qu’une annonce correspondait à la mienne. J’ai retrouvé mes clés le jour même ! J’étais ravie ! » Oriane

« Mon portefeuille !!!! Ah quel soulagement !!! Merci pour ce service rapide et efficace : j’ai déjà fait opposition sur ma carte bleue mais je récupère au moins tous mes papiers ! BRAVO et merci. » Vianney

https://www.trustpilot.fr/review/franceobjetstrouves.fr

A PROPOS DE

Yes We Found est la solution leader en France en matière de gestion d’objets trouvés.

C’est une réelle base de données aux multiples fonctionnalités afin d’organiser au mieux les objets trouvés et perdus. Elle est couplée à un site Internet personnalisé pour que les perdants puissent déposer des annonces 7j/7J 24h/24H.

Grace à nos algorithmes de correspondance automatique d’objets, nos partenaires gagnent un temps précieux pour la restitution des objets à leurs clients et usagers.

Notre solution permet d’augmenter considérablement les taux de restitution et rendre les clients et usagers heureux.

CONTACT PRESSE

Jérôme GIACHINO
06 82 26 67 28