Les voyages au Canada : à vivre en famille !

Dépaysement, aventure, évasion, sentiment de liberté, émotions inoubliables dans les auberges confortables agrémentées par l’hospitalité des Canadiens ou dans des hôtels de luxe, chaque province de cette contrée assure un séjour hors du commun.

Pourquoi choisir Québec ?

D’abord parce qu’une grande partie des Québécois parlent couramment le français. Même si l’accent est un peu exotique, la langue reste admirable. C’est aussi un territoire de découverte gustative : pancake au sirop d’érable, poutine, frites et fromages en sauce, jus de bleuet sauvage, variétés de pâtés et bien d’autres. En outre, la nature offre des tableaux qui ne sont pas visibles ailleurs. On y prend plein les yeux : le spectacle des baleines du Saint-Laurent, l’été indien, les forêts d’érables, les lacs, les étendues du grand Nord. En somme, Québec est un itinéraire par excellence pour ceux qui hésitent entre vie sauvage, aventures en famille et grands espaces.

Pourquoi essayer la motoneige ?

voyager au québec

Découvrez le Québec en motoneige

Certes, il existe plusieurs types de moyen de locomotion au Québec. En effet, opter pour la motoneige procure plusieurs avantages. Etant un véhicule motorisé, elle peut donc parcourir plusieurs kilomètres. Sa robustesse lui permet de s’adapter sans problème à l’hiver québécois. Outre les sentiers habituels, elle permet aussi de découvrir des endroits isolés qui ont des charmes particuliers.
Lors de la saison hivernale, choisissez de goûter aux plaisirs et à toutes les sensations fortes offertes par la motoneige dans les régions de la Mauricie et Lanaudière réunies par l’appellation Québec Authentique. Elles accueillent les touristes avec des conditions de sentiers exceptionnelles. Plusieurs circuits au choix permettront aux visiteurs de faire la découverte des panoramas à couper le souffle et des paysages à travers les montagnes, les lacs gelés et les forêts.

Un voyage idéal en famille

Au fil de la route de Montréal à Québec, plusieurs adresses s’offrent aux visiteurs. Des plus insolites au plus conviviales en passant par les plus ordinaires, les hôtels et les auberges accueillent à bras ouverts les voyageurs en famille. Ce ne sont pas les activités qui y manquent car même sur le chemin on peut observer et pister les animaux sauvages comme les castors, les caribous, les bélugas, les ours etc. En somme, l’itinéraire Canada s’adapte au rythme des enfants et propose une palette d’activités à expérimenter en famille.