Ne pas perdre le contrôle de votre navigateur sur internet

Avez-vous constaté que la page d’accueil de votre navigateur n’est pas celle que vous avez spécifiée ? Ou vous tapez une adresse et c’est une autre page complétement différente qui apparaisse? Si l’une de ces situations vous est déjà arrivée, votre navigateur a été détourné.
Avec les hackers qui rodent partout, il n’y a pas de négociation et de nombreux utilisateurs finissent même reformater leurs systèmes d’exploitation afin de revenir à la normale.

detournement de navigateur internet

Le détournement de votre navigateur internet peut etre un véritable danger pour votre ordinateur et vos données.

Le détournement des navigateurs devient un phénomène de plus en plus courant actuellement, en grande partie du au gain financier obtenu par les autres des agences marketing sans scrupules. En effet, le détournement de navigateur peut être effectué avec des programmes spécifiques installés sur les ordinateurs à partir d’une page web douteuse comme un téléchargement des pages illégales ou des sites souterrains. Ces programmes font alors des changements au système résultant dans le navigateur détourné.

Ces attaques peuvent également impliquer l’utilisation d’un code malveillant, principalement les chevaux de Troie. En effet, ce qui augmente les canaux par lesquels un navigateur peut être détourné, comme le code malveillant peut se propager par e-mail, newsgroups, disquettes, CD … En tout cas, peu importe la façon dont ils prennent le contrôle du navigateur, le résultat est toujours presque une mauvaise expérience pour la victime.

Mais compte tenu de la complexité des changements que beaucoup de ces programmes ou des virus peuvent provoquer à des systèmes qu’ils affectent, la réparation manuelle d’un navigateur détourné est extrêmement difficile. Pour cette raison, prendre des mesures préventives reste la meilleure stratégie et le plus fondamental de ces derniers est de prendre soin des pages que vous avez visitez en évitant les téléchargements à partir des sites douteux.

L’utilisation d’une solution antivirus de qualité est également primordiale, un pare-feu pour contrôler les trafics entrants et sortants. Il est aussi sage de rester à jour sur les nouvelles vulnérabilités détectées qui affectent le logiciel installé sur votre ordinateur et appliquer les correctifs correspondants. Cela permettra d’éviter tout code ou des programmes qui exploitent ces failles pour détourner votre navigateur Internet malveillants.

Si un navigateur a été détourné, il existe des applications spécifiques sur Internet pour résoudre ce problème. Si cela ne fonctionne pas, une recherche sur des groupes de discussion ou des forums peut vous fournir des informations importantes. Sinon vous pouvez toujours visiter ce site pour découvrir plusieurs conseils et actualités autour la sécurité informatique.