Partenaires de vos événements depuis plusieurs années

La fête de fin d’année approche à grands pas ! Certains d’entre nous se préparent déjà pour cette grande occasion notamment les professionnels spécialisés dans le domaine du son et de la lumière. Étant donné que les enceintes assureront la diffusion de l’ambiance musicale à un public endiablé, il convient de les choisir avec attention en tenant compte du matériel dont on dispose déjà, du type de salle à sonoriser. Il est parfois difficile de choisir la location sono parfaite et la pression de dernière minute pourrait pousser les gens à agir impulsivement et parfois même, à dépenser sans raison. Voilà pourquoi, un site en particulier propose des matériels de sonorisation de très bonne qualité, composés des packs puissants et compacts pour 50 à 200 personnes.

Avantages de louer les matériels de sonorisation

pensez à la location de materiel sono pour vos animationsDe plus en plus de gens pensent que la location de matériel informatique, sono ou vidéo semble encore compliquer. Ils pensent qu’un achat serait un investissement tandis qu’une location représenterait une dépense en pure perte. Pourtant, dans la grande majorité des cas, les entreprises ou les particuliers préfèrent louer plutôt que de passer par la case « achat ». En effet, opter pour la location sono, c’est de s’affranchir de toutes les contraintes liées à l’achat. Les matériels high-tech se déprécient tellement vite qu’il est difficile de profiter à l’envi des dernières avancées technologiques. En outre, au fait des derniers produits sur le marché ainsi que les attentes de ses clients, le site de location de sono présente des équipements hauts de gammes, à la page des dernières innovations technologiques. Sa préoccupation majeure est que la location se déroule dans les meilleures conditions possibles. De plus, louer c’est en fait plus de conseils, une assistance personnalisée, un service et des soucis logistiques en moins pour l’organisation de l’évènement.

Les enceintes : une solution pour chaque situation

Elles font parties intégrantes de la sonorisation, si elles sont absentes la diffusion sonore reste impossible. Conscient de cette importance, le domaine de la location sono et sonorisation ont connu une forte croissance depuis ces dernières années ! Qu’il s’agisse de la sonorisation d’un concert rock dans une salle immense, des annonces diffusées dans un aéroport international, du son installé d’un théâtre ou du système de conférence pour une rencontre internationale entre gouvernements, chaque situation nécessite des équipements appropriés répondant à des besoins précis. Par exemple pour sonoriser 50 personnes il faut au moins 250 watts, c’est-à-dire 5 watts par personne. Pour des prestations de grande envergure en intérieur ou en extérieur, il existe des packs promo sonorisation comprenant un caisson de basses amplifié SUB10A qui est un caisson de basses de 10’’ très compact et puissant, et les amplificateurs de sonorisation qui proposent des puissances très élevées, de l’ordre de plusieurs centaines voire plusieurs milliers de watts. Ensuite, il y a l’enceinte satellite passive munie de système d’accroche plus un micro sans fil. Sans oublier les jeux de lumières, les machines à fumées et les lasers pour créer une ambiance colorée.

1 comment on “Partenaires de vos événements depuis plusieurs années”

  1. Pingback: Cédric Helsly Photographe, une qualité irréprochable | Communiquez-nous et diffusez

Comments are closed.