Rangers militaires : 5 pièges à éviter

Acheter des chaussures rangers est un bel investissement. Pour un professionnel qu’il soit agent de sécurité, militaire, gendarme ou policier, il faut choisir une paire de qualité et surtout éviter des erreurs idiotes.

Acheter des rangers

Chaussures qui déclenchent les portiques

Pour un soldat ou un agent de sécurité, passer les portiques de sécurité peut être récurrent. A l’aéroport, au tribunal ou dans d’autres lieux protégés, les portiques peuvent se déclencher si les chaussures ne sont pas anti-statiques. Il est préférable, et même indispensable pour ceux qui travaillent au quotidien dans ces sites, d’opter pour des rangers anti-statiques.

Des rangers adaptées à ses activités

Les chaussures rangers doivent être adaptées à sa vie professionnelle. Un agent qui effectue des missions en vélo ou qui conduit des véhicules doit avoir le talon spatulé pour faciliter la conduite mais aussi les courses à pied.

De même, il faut choisir la couleur de ses chaussures en fonction de ses besoins. Certaines professions exigent des chaussures noires alors que pour d’autres un camouflage est de rigueur alors il faut s’orienter vers des rangers beiges ou vertes.

ne négligez pas le confort

Privilégier le prix à la qualité est une erreur

Le prix est forcément un critère de choix or pour des chaussures professionnelles, surtout dans
des métiers dangereux comme militaire ou policier, il ne faut pas avoir un équipement défectueux. Le principe de mettre l’aspect économique en premier est une erreur. Il est préférable de choisir avant tout pour la qualité ses rangers : résistance, adhérence de la semelle, durabilité, …

Ne pas négliger le confort

Enfin, la dernière erreur consiste à tout miser sur le côté pratique et d’oublier qu’un soldat porte ses chaussures toute la journée et doit courir, sauter, conduire, ramper, grimper, … Il les a pour de longues et pénibles heures alors il faut qu’elles soient confortables. L’amorti est un critère à surveiller tout comme la souplesse ou la légèreté. Une différence de 100 grammes par chaussure fait une grosse différence en fin de journée. Les chaussures rangers Magnum sont légères pour répondre à ce besoin. Les techniciens de la marque innovent chaque année pour rendre leurs rangers toujours plus confortables.