Un voyage sur mesure en Birmanie, au pays des pagodes d’or

La Birmanie est l’une des destinations les plus mystérieuses de l’Asie du Sud-Est. Elle est idéale pour les voyageurs souhaitant découvrir d’autres horizons.

voyager en birmanie

S’offrir un séjour d’évasion pendant un voyage sur mesure en Birmanie

Étant la plus vaste contrée de l’Asie du Sud-Est, le territoire birman abrite d’abondantes curiosités naturelles et de sites bouddhistes d’une beauté inégalée. Vous serez sûrement charmé par la découverte de la splendide pagode de Shwedagon à Bagan. Il s’agit d’une vaste plaine où sont dispersés 4 000 temples et stupas datant du XIe et du XIIIe siècle. Le paysage offert par cet endroit est tout simplement époustouflant.

Visite de Bagan et ses milliers de temples

Myanmar est une terre de contrastes naturels qui offre à ses visiteurs d’infinies possibilités d’activités. Ses paysages sont ponctués par la présence de sites archéologiques et temples bouddhistes.

Bagan figure parmi les étapes incontournables d’un voyage sur mesure en Birmanie. Visiter ce lieu, c’est découvrir une cité aux milliers de pagodes. Constituant un coup de cœur pour les voyageurs, le site est l’un des joyaux de la contrée. Le temple l’Ananda est l’un des monuments bouddhiques qui s’y trouvent. Sa beauté réside dans son architecture indienne et ses 1 000 fenêtres. Couvert d’or et haut de 55 m, ce majestueux temple est repérable de loin. La pagode Bupaya est aussi l’une des merveilles à contempler durant la visite de Bagan. Ce joyau est également couvert d’or. Elle surplombe les berges du fleuve Irrawaddy et offre une vue spectaculaire.

Gravir le mont Popa

Se trouvant non loin de Bagan, le mont Popa est un lieu qui mérite aussi toute l’attention. Il s’agit d’un endroit abritant une biodiversité exceptionnelle. Riche en faune et en flore, ce volcan célèbre est idéalement situé au cœur d’une plaine aride, dans la région de Mandalay.

Le mont Popa est aussi connu pour être un lieu de pèlerinage important. Considérés comme le refuge des Grands Nats, cet endroit est vénéré par les locaux. Culminant à plus de 1 500 m d’altitude, cette montagne peut être gravie grâce à la présence de 777 marches. Le sentier mène les pèlerins et les visiteurs à un monastère appelé Taung Kalat. Au-delà de son aspect sacré, l’authenticité du mont Popa est ponctuée par la présence abondante de singes en liberté. Ses animaux ne sont pas agressifs. Il est tout de même judicieux de ne pas les prendre en photo de près aux risques de les perturber.

Se détendre sur les plages birmanes

Les amateurs de farniente et d’activités balnéaires ne seront pas en reste. Myanmar renferme en effet de superbes plages qui promettent un total dépaysement.

Encore épargnée par le tourisme de masse, la Birmanie dispose de nombreuses plages presque désertes et sauvages. Les coins de sable y ont des caractéristiques composées notamment de palmiers et de végétations luxuriantes. Si vous réalisez un circuit sur la côte ouest du pays, privilégiez la plage de Ngapali. Cet endroit est parfait pour profiter du plaisir de la mer et d’un moment intime avec la nature. Il se distingue en effet par sa tranquillité et son aspect sauvage. Des infrastructures touristiques sont présentes sur les lieux pour offrir aux visiteurs plus de confort durant leur séjour.