Voyager en Australie et enrichir sa culture générale

Envie de combiner farniente et découvertes culturelles pendant vos vacances ? L’Australie vous offrira certainement le meilleur compromis entre des séjours de détente sur ses belles plages et des visites enrichissantes. Pour mieux comprendre les us et coutumes de ses habitants, cependant, l’idéal serait d’y organiser un circuit de quelques jours.

Connaître un peu plus la culture Aussie

Voulez-vous profiter au mieux de votre séjour Australie ? Commencez par en apprendre davantage sur la culture Aussie ou Oz, des termes utilisés très souvent pour désigner cette île-continent ou ses habitants. Effectivement, le fait de rester quelque temps dans cette contrée est une occasion pour vous de mettre en pratique l’expression « No worries », une autre version de « HakunaMatata » ou « Pas de soucis ». Cela va sans dire, les Australiens sont des gens qui s’efforcent toujours d’avoir une condition de vie agréable pour lutter contre le stress et pour une meilleure qualité de vie. Grâce aux différents trésors naturels que Dame Nature leur a offerts sur leur territoire, ils préfèrent plutôt savourer chaque moment en s’amusant sur les plages, en effectuant des excursions dans les espaces verts ou encore dans les milieux campagnards du pays.

préparer un séjour en australie et découvrir la culture aussie

Comprendre le principe du « mateship »

Votre voyage en Australie approche-t-il à grands pas ? Alors, soyez prêt, car, une fois arrivé sur le territoire, vous allez sûrement entendre quelqu’un vous dire « Hi, mate ! », partout où vous irez. Que ce soit dans la rue, dans les magasins ou dans les transports, cette expression est, en effet, utilisée pour exprimer une égalité fraternelle. Pour les Australiens, tout le monde doit être traité de la même manière. Les mots snobisme et élitisme sont alors bannis autant que possible pour éviter tout conflit. À part cela, au cours de votre séjour Australie, il est possible que des inconnus vous demandent tout le temps comment vous allez. Si cette circonstance se présente, ne soyez pas offusqué, puisque c’est une habitude qui veut tout simplement dire que les locaux accordent plus d’importance au bien-être de leurs entourages, aux règles de politesse et aux relations qu’ils entretiennent aux étrangers.

Veiller au respect des valeurs et des règles australiennes

l'incontournable Sydney et son opéra
En quête d’une destination idéale pour vous changer un peu les idées ? Préparez vos bagages et passez un séjour Australie. Dès que vous arriverez à destination, une large palette d’attractions touristiques vous accueillera et vous pourrez les visiter selon vos envies de voyage. À cela s’ajoutent aussi des richesses culturelles et des règles de vie quotidienne qui vous aideront à enrichir votre culture générale. Dans ce pays des kangourous, vous devriez, effectivement, savoir qu’il faut faire la queue pour monter dans un bus et acheter un ticket pour prendre le métro. S’il y a un embouteillage, les conducteurs ne s’arrêtent pas non plus en plein carrefour, mais laissent toujours un peu d’espace pour les voitures qui viennent du sens opposé. À part cela, il existe également des valeurs australiennes que vous voudriez sûrement connaître. Parmi ces dernières, il y a, par exemple, la liberté d’expression, l’égalité devant la loi, l’égalité des chances ainsi que la paix.